vendredi 8 novembre 2013

Jeu-concours pour Noël : gagnez un flacon d'huiles essentielles "Magie de Noël" de Ladrôme provençale!

Vous le savez, j'aime les plantes, et plus particulièrement pendant la saison froide, les huiles essentielles. Nous entrons dans la période hivernale, qui est synonyme en Alsace, à partir de fin novembre, de marchés de Noël, vin chaud, pains d'épices et bredele.

Pains d'épices Mireille Oster au marché de Noël de Strasbourg (source photo)

Et quand vous arpentez les allées des marchés de Noël alsaciens, vous êtes assaillis de senteurs typiquement de saison : la cannelle, l'orange, la mandarine... complétées par les odeurs de nos résineux, le sapin et le pin sylvestre, sous forme de couronnes de l'Avent ou de bienvenue ou lors d'une balade dans les forêts des Vosges. Et si je vous disais qu'il existe un spray aux huiles essentielles qui vous emmène directement en Alsace en recréant instantanément l'ambiance des marchés de Noël? 

Marché de Noël de Colmar (source photo)

Le spray d'ambiance Magie de Noël Ladrôme provençale, aux notes douces et épicées, invite au bien-être et au plaisir des fêtes en retrouvant les senteurs de Noël d’autrefois. Il est idéal pour purifier l'atmosphère tout en créant une ambiance chaleureuse, festive et épicée, propice à la détente.


Il contient 6 huiles essentielles bio (produit certifié parfum d'ambiance par Ecocert) :
- orange douce et mandarine, qui apportent une touche apaisante, fraiche et fruitée,
- cannelle, une épice douce qui rappelle le vin chaud et les pains d'épices,
- sapin baumier, pin sylvestre et menthe des champs qui purifient l'atmosphère durablement grâce à leurs arômes balsamiques, boisées et chauds.

Forêt vosgienne (source photo)

Magie de Noël est le complexe d’huiles essentielles bio idéal pour les fêtes, pour partager des moments heureux en famille, entre amis, dans le creux de l’hiver et des frimas…


A l'approche des fêtes de fin d'année, Ladrôme provençale m'a proposé de vous faire gagner 3 flacons de "Magie de Noël". Pour tenter votre chance, dites-moi dans les commentaires quelle est votre meilleure recette d'hiver avec de la cannelle, des oranges, des mandarines ou d'autres ingrédients aux parfums de Noël (recette de fêtes ou simplement recette réconfortante de saison). Je choisirai les 3 recettes qui me plaisent le plus.
Vous avez jusqu'au 6 décembre 2013 à minuit (le jour de la Saint-Nicolas!) pour jouer.
Bonne chance! ;-)

6 commentaires:

vanessouille mig a dit…

bonsoir et merci a vous . moi jadore faire l hiver Pain perdu à la cannelle et aux spéculoos12 tranches de pain (1,5 cm d'épaisseur) (tranche de brioches pour les plus gourmands)
5 œufs
75 cl de lait
4 cuillères à soupe de sucre
1 ou 2 cuillères à café de cannelle si vous aimer mettre plus
5 biscuits spéculoos
1 noix de beurre Mélanger les œufs, le sucre et le lait.

Émietter les biscuits et les ajouter au mélange.

Ajouter la cannelle.

Tremper les tranches de pain.

Faire dorer les tranches avec le beurre dans une poêle merci a vous vanessa hc vanessouille merci tres belle soiree a vous vanessa

Une cuisine étudiante a dit…

Bonjour,

Merci pour ce concours ;)
La recette que j'adore c'est la dinde (ou canard) à l'orange et au poivre. Voici le lien de la recette sur mon blog de cuisine car c'est difficile de tout retranscrire :) http://dinecuisine.canalblog.com/archives/2012/10/16/25351904.html

Bonne soirée!

Ciana Bay a dit…

Bonsoir,
Je participe avec plaisir à votre concours avec du vin chaud aux épices, un bon petit breuvage qui réchauffe après une promenade ^_^
Vin chaud aux épices
- 1,5 litre de vin rouge pinot noir
- 2 bâtons de cannelle
- 1 clous de girofle
- 250 g de cassonnade
- rondelles de citron & d' orange
- 2 étoiles d'anis étoilé
Sur HC: Kada Dark sun
Merci pour le concourset beau w-end ;-)

Cookie Love a dit…

Bonsoir !

Très bonne idée ce spray, ça change des bougies parfumées.

Concernant ma recette préférée, il s'agit du Carrot Cake (Gâteau à la carotte) où je mets de la canelle, des épices (comme dans le pain d'épice), des noix et un zeste d'orange !

Parfait pour l'hiver :)


Le monde de Lali a dit…

Bonjour !!

Merci pour ce concours qui permettrai de mettre un bon parfum d'ambiance lors de notre fête de noël qu'on fera chez nous cette année :)

Pour la recette ce sont des étoiles à la canelle que j'ai faites l'année dernière : http://le-monde-de-lali.over-blog.fr/article-recette-de-noel-des-etoiles-a-la-cannelle-96278245.html

Merci !
A bientôt !

mon adresse mail : lemondedelali[at]hotmail[point]fr

La Belle au Blé Dormant a dit…

L'année dernière, j'avais failli m'offrir un flacons d'HE joliment nommé "Au pied du sapin". J'imagine que ce mélange crée une ambiance similaire.
La recette que j'associe à la période de Noël, c'est celle de la bûche aux marrons de Belle-Maman : http://bledormant.canalblog.com/archives/2010/12/21/19821336.html Une recette découverte dans la famille du Prince Gourmand et qui est devenue un classique dans ma famille aussi. Des marrons, un peu de beurre et de sucre, du chocolat : c'est tout simple et c'est délicieux !
PS : il y a aussi un chouette concours chez moi : http://bledormant.canalblog.com/archives/2013/10/26/28211851.html !